Devenez éco-citoyens...
au quotidien !

Troc Party du BeeoTop : une première au « Top » !

Troc Party du BeeoTop : une première au « Top » !

 

Toute la journée du vendredi 30 Octobre, PikPik Environnement et le BeeoTop organisaient leur première Troc Party. L’objectif : vider les placards et permettre aux résidents de s’échanger leurs objets en toute convivialité.

La journée s’est déroulée en deux étapes :

  • De 9h à 11h30, l’équipe PikPik Environnement s’est activée pour récolter les dons, les évaluer en fonction de leur état et les échanger contre des points-coupons.
  • De 12h à 18h, les participants étaient invités à venir choisir leurs objets à échanger contre leurs points-coupons. Place au suspense et à l’excitation, à la recherche de perles rares !

Tout au long de la journée, ce sont près d’une quarantaine de personnes qui sont venues fureter dans nos rayons. Certaines ont trouvé le cadeau d’anniversaire idéal, d’autres de quoi compléter leur bibliothèque… Et quelques-unes étaient même déçues de n’avoir rien apporté !

Mais heureusement pour les absents, PikPik Environnement est sur le coup ! Après ce premier succès, on parle déjà d’une prochaine troc party aux alentours de janvier-février… Une nouvelle qui devrait satisfaire ceux qui ont loupé le coche.

Au total, cette 1ère troc party a collecté 150 livres et magazines, 103 vêtements (tee-shirts, pantalons, chemises, etc.), 20 DVD, 30 CDs, 10 paires de chaussures, 4 sacs et 1 (superbe) chapeau ! Soit un total de 318 objets récoltés, pas mal pour un début, non ?

Et que faisions-nous des « inchoisis » ? Les objets restants vont être donnés à Tisséco pour les vêtements et aux associations l’Oiseau Lyre et RecycLivre pour les produits culturels !

Nous remercions tous les habitants du BeeoTop d’avoir participé à cet événement, et on vous attend plus nombreux pour la prochaine Troc Party !

Retour