Devenez éco-citoyens...
au quotidien !

Le projet "Plus de Vert en Ville"

 

Le projet "Plus de Vert en Ville" vise à favoriser la connaissance de la faune et de la flore francilienne, ainsi que son importance dans la biodiversité locale au moyen d'ateliers et d'animations ludiques. Ce projet est en accord avec la stratégie régionale de revitaliser l'espace urbain.

Notre objectif est de faire découvrir à tous des moyens de favoriser la diversité de la faune et de la flore en s'assurant du respect des espèces locales mais aussi de limiter l'impact que peut avoir une population dense sur l'écosystème.

Cela passe par l'installation d'hôtels à insectes, de bacs à plantes, ainsi que de fiches explicatives permettant au lecteur de découvrir des "trucs et astuces" sur la biodiversité.

Nous mettons aussi en place des ateliers de fabrication de bombes à graines qui seront lancées lors d'événements sur des terrains en friche. Des balades urbaines, des nettoyages nature, des projections-débat, et des ateliers "Jardiner au naturel" seront proposés au grand public et/ou aux partenaires de PikPik Environnement.

Ce projet est soutenu par la fondation Nature & Découvertes.